Si vous vous êtes réveillé ce matin et que votre visage a l’air un peu plus gonflé ou gonflé que d’habitude, sachez qu’il y a plusieurs raisons potentielles à cela, dont la plupart sont facilement résolues.

Bien que certains problèmes de santé, tels que des allergies ou une infection des sinus, puissent en être la cause première, pour la plupart des gens, il est plus probable que les nuits tardives, le vin rouge ou les collations salées soient ce qui se passe.

Qu’est-ce qui cause un visage gonflé ?

Généralement, un visage gonflé est causé par la rétention d’eau. La raison pour laquelle votre visage devient gonflé est généralement due à la vasodilatation l’élargissement des vaisseaux sanguins et au déséquilibre des électrolytes minéraux de votre corps qui ont une charge électrique et qui aident à équilibrer la quantité d’eau dans votre corps, provoquant une quitte vos veines et allez dans votre peau.

Des problèmes avec votre système lymphatique pourraient également être impliqués. Le système lymphatique est extrêmement important dans son rôle d’élimination des impuretés du corps, et parfois il est bloqué ou ralenti. L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour améliorer le drainage lymphatique est de boire de l’eau.

Le déclencheur de cette accumulation d’eau en excès varie. Cela peut vous arriver pour de nombreuses raisons, comme manger trop de sel, des allergies, des réveils matinaux, des douches chaudes et de l’alcool.

Des problèmes sous-jacents peuvent-ils causer un visage gonflé ?

« De nombreux problèmes de santé peuvent entraîner un gonflement du visage, notamment une maladie thyroïdienne, la polyarthrite rhumatoïde, le lupus érythémateux disséminé et une maladie rénale.

Comment éviter d’avoir le visage bouffi ?

Si vous savez que vous êtes sujet aux poches, le chirurgien plasticien, recommande de dormir allonger dans son lit, ce qui peut aider, car cela aidera l’excès d’eau à s’écouler. Enlevez également le maquillage avant de vous coucher, l’inflammation de la peau aggrave les poches et le maquillage sale laissé pendant la nuit y contribuera, ajoute-t-elle.

Les déclencheurs comme les allergies et les hormones sont inévitables, il vaut donc la peine de faire attention à la quantité d’alcool et de sel que vous consommez à ces moments-là en particulier et utiliser de l’eau plus froide pour vous laver le visage est une bonne idée.

Quels aliments causent un visage gonflé ?

Trop de sodium (provenant du sel) dans le corps provoque une rétention d’eau qui peut se présenter sous la forme d’un visage gonflé, explique le chirurgien esthétique. Utilisez des herbes et des épices pour aromatiser les aliments plutôt que du sel.

Réduisez votre consommation d’aliments contenant du sel comme ci-dessous

Chips

Viandes transformées

Anchois

Fromage

Granules de sauce

Olives

Cornichons

Noix salées et grillées à sec

Poisson salé

Sauce soja

Cubes de bouillon